Les "plus" à Tighremt

Le village balnéaire deTighremt dépend administrativement de la commune de Toudja. Les résidents du lieu se sont regroupés pour gérer la propreté et la quiétude de la plage. Ils canalisent le flot des visiteurs afin de préserver la bonne tenue du lieu. Les femmes, jeunes filles et enfants peuvent fréquenter la plage en toute tranquillité. La plage est composée de sable gris, peu salissant, de galets ou de rochers (plus loin à 500 m vers l'est). La mise à l'eau est un peu perturbée par la présence de galets, dans les premiers mètres. Pour un accès sableux (pour les enfants), une zone existe  200 mètres plus loin vers l'ouest. Pour admirer les fonds, la location de palmes, masque et tuba est possible sur place.

 

 img-1427.jpgLa plage est située juste en face des villas Gaïa, à 45 mètres !

Le lieu est animé durant toute l'année, mais la saison estivale offre une palette d'animations et de visites: le festival de Djoua (route d'Aokas, après Béjaïa), les grottes d'Aokas, les cascades, les musées, etc.

 

 

Les restaurations de qualité ne manquent pas, à 800 mètres des villas Gaïas. On y propose journellement du poisson frais pêché.

 

 

 

 

 

 

 

 

Une supérette offre l'essentiel des besoins en épicerie, pain, gaz etc. Elle est située à 800 m à vol d'oiseau, des villas Gaïa. On peut y accéder par un chemin escarpé, par la corniche (15 mn à pieds), par la route (20 mn à pieds, ou prendre sa voiture...D'autres supérettes existe à proximité. Depuis cette année, il existe une boucherie (viande de qualité)

 

 

 

 

On peut faire ses courses à 18 mn vers l'ouest, à Béni-Ksila. On y trouve plusieurs supérettes, un boulanger, un boucher, une poissonnerie (poissons frais sorti du bateau), un marché hebdomadaire, etc.

Les locataires déposent les poubelles dans des sacs plastiques, que nous emportons, en voiture, vers les conténairs le plus proche , face à la supérette. En effet, la commune de Toudja n'offre qu'un service minimum sur Tighremt.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×